Mardi 4 mai 2021

Le Collège félicite l’étudiante Laurence Thériault qui représentera le Cégep de Trois-Rivières à l’Intercollégial d’arts visuels. Cet évènement est organisé par le RIASQ et aura lieu le 8 mai prochain au Cégep de Jonquière.

« J’ai fabriqué l’objet qui accompagnait chaque noble de l’aristocratie à une certaine époque : le tambour à broderie. Travailler le bois est un art et fabriquer mon œuvre en entier jusqu’au mécanisme de fermeture des cerceaux a été un défi extraordinaire à réaliser. Faire de la broderie est un art de patience et de minutie. J’ai choisi de faire face à mon impatience en me concentrant sur un travail de longue haleine et coloré. Mes éléments récurrents durant mon parcours au collégial sont la femme et la couleur. Le sujet de la femme est tellement vaste et il est rare que je m’utilise en tant que modèle pour une de mes œuvres. De plus, la couleur apporte toujours un éclat, une étincelle qui attire le regard et attire le spectateur. »

Vous pouvez consulter le texte complet de Laurence pour décrire son œuvre sur la page Facebook du programme d’Arts visuels.

Soulignons la participation de Virginie Bertrand-Gaucher, Technicienne en loisirs – Animation socioculturelle et des enseignants responsables du comité organisateur : Carole Joseph, Guylaine Champoux et Guy Langevin.