Vendredi 29 mars 2019

Le Cégep de Trois-Rivières est très heureux d’être le premier cégep en Mauricie-Centre-du-Québec à ajouter la crosse à ses équipes sportives Diablos dès l’automne 2019.

Le projet est né de l’initiative de deux étudiants, Julien Lakpa et Andres Felipe Rey Gordillo, qui ont manifesté leur intérêt à la responsable des sports du collège. Afin de montrer leur sérieux, les étudiants ont dès le lendemain apporté une liste de quelque 25 personnes, dont près d’une dizaine provenant du secondaire, ayant manifesté un intérêt pour faire partie de l’équipe.

Julien et Andres Felipe ont commencé à jouer à l’École secondaire des Pionniers au printemps 2018 et ont rapidement développé une passion pour ce sport.

« J’ai commencé à jouer à la crosse à l’École secondaire des Pionniers au printemps passé. Ce qui est drôle dans cela, c’est que ce sport devait seulement me garder en forme en attendant le camp de football du cégep, mais, finalement, je suis tombé amoureux de la crosse. Après ma saison avec les Gothics des Pionniers, moi et un de mes amis avons rejoint Les Rockets de Trois-Rivières, un club civil de division 2. Pendant notre saison, on s’est dit que ça pourrait vraiment être intéressant de représenter les Diablos donc nous sommes allés voir la responsable des sports du cégep afin d’avoir une équipe collégiale », explique Julien.

Le Cégep de Trois-Rivières se joint ainsi aux cinq autres collèges offrant ce sport au sein du RSEQ, soit Jean-de-Brébeuf, Saint-Hyacinthe, John-Abbott, Dawson et Champlain Lennoxville.

Le collège est heureux de pouvoir offrir l’opportunité aux joueurs de crosse des écoles secondaires de la région de continuer à pratiquer leur sport au collégial en portant fièrement les couleurs des Diablos.

Claude Houle Lavigne, responsable des sports au Cégep de Trois-Rivières, entourée des étudiants Julien Lakpa (à gauche) et Andres Felipe Rey Gordillo (à droite).