Jeudi 13 février 2020

Marie-Christine Vézina, directrice générale de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, a été nommée sur le conseil exécutif du nouveau Regroupement des fondations collégiales du Québec qui comprend, à ce jour, 29 représentants de fondations de cégeps.

Le comité exécutif verra à ce que le Regroupement favorise la collaboration et soutienne le développement des fondations collégiales pour faire face à leurs enjeux communs. Il créera aussi des occasions d’échanges et des activités de perfectionnement qui contribueront au développement professionnel continu. Enfin, il s’occupera de faire connaitre et reconnaitre l’apport des fondations dans les cégeps et leur contribution à la réussite des étudiants auprès de la communauté collégiale et des partenaires.

« Le Regroupement nous donne une force de dialogue, certes auprès des différents partenaires, mais aussi auprès des différentes instances et paliers gouvernementaux. Maintenant, nous parlons toutes le même langage dans l’atteinte de nos objectifs respectifs. C’est une très belle nouvelle pour tous les collèges membres, mais aussi pour la région et ses étudiants! » – Marie-Christine Vézina, directrice générale de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.