Mardi 14 mai 2024

C’est avec une immense fierté que les enseignants pivots du Parcours scientifique ont procédé à la remise de six mentions « Curie d’or » le 9 mai dernier. Celles-ci ont été attribuées à Yseult Drolet du programme de Sciences, lettres et arts ainsi qu’à Joanie Duplessis, Gabrielle Durette, Béatrice Marcotte, Rosemarie Morin et Alexandre Tessier de Sciences de la nature.

Rappelons que le « Parcours scientifique » est une opportunité offerte à tous les élèves de notre collège de s’impliquer dans un parcours qui les amène à découvrir ce qu’est la recherche scientifique.

Au cours de l’année, ces participants et participantes se sont démarquées par leur engagement exceptionnel et leur grande curiosité intellectuelle en complétant des activités dans les trois volets du Parcours : Exploration, Réflexion, Réalisation. Conférences, webinaires, visites de centres et de laboratoires de recherche, projets de recherche personnels, rencontres avec des chercheurs et chercheuses, emploi étudiant chez Innofibre, et plus! Ce n’est qu’un échantillon de toutes les belles activités réalisées qui leur ont permis de mieux connaitre la recherche scientifique et d’éveiller leur intérêt.

Mentionnons que plusieurs de nos récipiendaires ont émis le souhait de continuer leur Parcours scientifique l’an prochain. Toutes nos félicitations à nos lauréates et à notre lauréat! Nous remercions Marie-Josée Boily pour sa présence et son support lors de cette belle rencontre.

Voir les différents parcours

Luc Morin (professeur pivot), Joanie Duplessis, Béatrice Marcotte, Yseult Drolet, Marie-Geneviève Ricard (professeure pivot), Alexandre Tessier, Rosemarie Morin, Gabrielle Durette, Marie-Josée Boily (directrice adjointe des études au soutien à l’enseignement)