- - -

Bourses de mobilité interrégionale

À qui sont-elles destinées?
Le programme de bourses de mobilité interrégionale s’adresse à des étudiants provenant d’autres régions que la Mauricie qui souhaitent venir étudier au Cégep de Trois-Rivières. Les étudiants provenant de la Mauricie, mais qui résident à plus de 100 km du cégep sont également admissibles.

Bourses disponibles

Des bourses de 3 000 $ et 4 000 $ sont disponibles pour les étudiants qui débuteront leur cheminement à l’automne 2022 au Cégep de Trois-Rivières dans les programmes ciblés.

Tableau de disponibilité des bourses interrégionale

Critères d’admissibilité

  • Être un étudiant de première année inscrit à temps plein au Cégep de Trois-Rivières dans l’un des programmes ciblés, à la session d’automne 2022.
  • L’étudiant doit provenir d’une autre région administrative que la Mauricie. L’étudiant provenant de la Mauricie et résidant à plus de 100 km du cégep est également admissible. La région d’origine se vérifie par la dernière adresse de l’étudiant.
    Voir le tableau de disponibilité des bourses par région administrative et par programme.
  • Être citoyen canadien et habiter au Québec.
  • Mode de sélection : les bourses seront octroyées par tirage au sort parmi les étudiants ayant compléter leur inscription et répondant aux critères d’admissibilité.
  • Les bourses seront octroyées en deux versements pour les programmes préuniversitaires (1500$ à l’an 1 et 1500$ à l’an 2)* et trois versements pour les programmes techniques (1500$ à l’an 1, 1500$ à l’an 2 et 1000$ à l’an 3)* après validation de l’inscription à l’automne 2022 dans l’un des programmes admissibles.
    *Selon le cheminement type prévu à la grille.

Informations

Service d’information scolaire
819 376-1721 poste 2131
infoprog@cegeptr.qc.ca


Retour à la page

Pour les futurs étudiants