- - -

Des étudiantes en Techniques policières reçoivent le Prix de la relève au Séminaire Intersection

samedi 9 novembre 2019

Des étudiantes en Techniques policières du Cégep de Trois-Rivières ont été honorées lors du Séminaire Intersection sur la police communautaire tenu en octobre dernier à l’École nationale de police et organisé par le service de police de la Ville de Gatineau. Les étudiantes ont reçu le Prix de la relève de la Caisse Desjardins des policiers et policières.

Les étudiantes du collège se sont démarquées en proposant un projet de résolution de problèmes visant à sensibiliser la population au sujet des fraudes amoureuses. Leur candidature a été retenue parmi toutes celles déposées par tous les cégeps de la province. Ce projet s’inscrit dans le cadre du cours Stratégies d’intervention.  La problématique des fraudes amoureuses avait été soumise par le service de police de la Ville de Trois-Rivières, partenaire du programme de Techniques policières en matière de résolutions de problèmes.


Francis Lanouette président du Réseau Intersection, Mariane Fréchette, Ania Jacques Côté, Shanon Lehoux, Gabrielle Leblanc, Maude Pichette et Olivier Lapointe de la Caisse Desjardins des policiers et policières.