- - -

Des étudiants en Techniques policières honorés par le Réseau Intersection

jeudi 19 octobre 2017

Quatre étudiants en Techniques policières du Cégep de Trois-Rivières ont reçu une bourse de 1 000 $ offerte par la Caisse Desjardins des policiers du Québec pour le développement d’un projet novateur visant la problématique des fraudes par cartes-cadeaux en collaboration avec la Sureté du Québec de la MRC d’Autray.

Lors de cette soirée reconnaissance, ils ont également eu le privilège de présenter leur projet à l’ensemble des participants présents au Séminaire Intersection, soit devant tout près de 225 policiers provenant de diverses régions du Québec.

C’est dans le cadre du cours Stratégies d’interventions que les étudiants ont déposé leur candidature pour le prix de la jeune relève.

« Je tiens à féliciter l’équipe pour ce prix et son excellente présentation. Bonne continuité messieurs. » Nathalie Frigon, enseignante et coordonnatrice au département de Techniques policières.

Le Réseau Intersection a pour mission d’élaborer, de concrétiser et de promouvoir un modèle québécois de police qui s’appuie sur les composantes de l’approche communautaire. Il met de l’avant la politique ministérielle sur le rapprochement avec les citoyens et la résolution de problème.  Ce même réseau a un rayonnement international puisqu’il y a eu signature, l’an dernier, d’un protocole avec les policiers de la Belgique pour promouvoir outre-mer les fondements de la police communautaire du Québec.