Aide financière

Le Service de l’aide financière informe et conseille les étudiants et les étudiantes dans leurs démarches pour l’obtention :

• D’un prêt et d’une bourse de la Direction de l’aide financière aux études;
  • des bourses de cours d’été en langue seconde;
  • ainsi que pour l’obtention, en cours d’année, d’autres bourses d’organismes affinitaires.

Le Service de l’aide financière assiste également les étudiants et les étudiantes pour qu’ils obtiennent l’aide financière à laquelle ils ont droit en vertu de la loi. Ainsi, le Service les accompagne dans la révision des dossiers, des demandes au Bureau de réexamen des dossiers en litige et, dans certains cas, des demandes de dérogation à la loi.

De nombreux programmes de bourses sont offerts également par différents organismes publics et privés pour soutenir les élèves dans la poursuite de leurs études. Pour plus d’informations concernant ces organismes, visitez le site Internet suivant : http://www.boursetudes.com.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter notre responsable de l’aide financière :

Mme Dany Massicotte
Local HA-2043
819-376-1721 poste 2503
dany.massicotte@cegeptr.qc.ca

Vous trouverez également de l’information complémentaire auprès du Gouvernement du Québec en vous rendant sur le site de l’aide financière (http://www.afe.gouv.qc.ca/) ou en appelant le 1.877.643.3750. Vous pouvez également utiliser le service téléphonique interactif du gouvernement au 1.888.345.4505

Dates importantes

30 juin

Si la demande dûment remplie est reçue avant cette date, l’aide financière sera disponible pour la rentrée scolaire d’automne.

60 jours après votre dernier mois d’études reconnu

C’est la date limite pour une demande d’aide financière. Après cette date, vous ne pourrez plus réclamer d’aide financières.

• Crédits

Les informations présentes sur ce site sont à titre indicatif seulement. Pour signaler un problème lié à du contenu, ou mettre à jour de l'information présente sur le site, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : webmestre@cegeptr.qc.ca