L’étudiante-athlète Marie-Frédérique Poulin reçoit une bourse nationale

lundi 14 mai 2018

L’étudiante en Sciences de la nature évoluant en athlétisme, Marie-Frédérique Poulin, s’est vu décerner une bourse d’excellence académique de la Fondation Sport-Études d’un montant de 2 500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales 2018. La remise du prix s’est déroulée le 8 mai dernier à Lévis.

En plus de cette bourse nationale, l’étudiante-athlète a aussi reçu une bourse régionale sports-études de la Fondation Desjardins pour sa persévérance scolaire. Cette bourse lui a été remise dans le cadre du Gala du mérite étudiant du Cégep de Trois-Rivières tenu le 11 mai.

Marie-Frédérique est une étudiante très impliquée. En plus de l’athlétisme, elle jouait au flag-football chez les Diablos l’automne dernier et fait partie du programme de tutorat par les pairs afin d’aider des étudiants qui éprouvent des difficultés avec certaines matières.

Un bel exemple de persévérance, de discipline et de motivation. Bravo Marie-Frédérique!

Photo : Audrey-Anne Dery