Mercredi 9 avril 2014

Le 3 avril dernier, le Cégep de Trois-Rivières recevait le Dr Stanley Vollant dans le cadre de la série des grandes conférences. Le discours de M. Vollant avait pour thème À cœur vaillant, rien n’est impossible.

Rappelons qu’en octobre 2010, le Dr Stanley Vollant a entrepris une grande marche pour sensibiliser l’opinion publique à la cause des Premières Nations et à l’importance de l’exercice physique.

Tout juste avant la conférence, un groupe de percussionnistes de la communauté atikamekw de Manawan, les Black Bear Singers, a offert une prestation de 30 minutes. Les membres du groupe étaient accompagnés de danseurs et danseuses de Pow Wow.

Près d’une centaine de personnes étaient présentes à ce rendez-vous.

Voyez les vidéos de l’événement :

Première rangée : Kevin Flammand, étudiant, Maud Flammand, agente de liaison scolaire pour étudiants atikamekws et Katie Lajoie travailleuse de milieu. Deuxième rangée: Réjean Paquet, directeur des Services aux étudiants, Marsha Dubé Flammand, étudiante, Valérie Jubainville, coordonnatrice du Point de services pour les autochtones de Trois-Rivières, Maïlys Flammand, étudiante, Gilles Moar, danseur de Pow-Wow, Stanley Vollant, Raymond Robert Tremblay, directeur général, Dana Petiquay- Blais, étudiante, Nicole Audy, directrice intérimaire des Services éducatifs, linguistiques et culturels du Conseil de la nation atikamekw, Sarah Castonguay, étudiante, Emma Echaquan, étudiante, et Marie-Michelle Dubé Ottawa, étudiante.