- - -

Trois étudiants-athlètes du Cégep de Trois-Rivières se partagent 10 000 $ en bourses

mardi 12 juin 2018

Les étudiants-athlètes Tristan Guillemette, Andréanne Langlois et Luc Sicard ont été récompensés lors de la 9e remise de bourses La Capitale Assurance et services financiers au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Tristan Guillemette, étudiant en Sciences humaines – Administration, s’est vu décerné une bourse Soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 2 000 $.  Le cycliste sur route et sur piste a terminé 9e à la poursuite par équipe des Championnats du monde sur piste, en améliorant le record canadien. Il est également gagnant de la première étape de la Killington Stage Race, meilleur sprinteur de la compétition et septuple médaillé aux Championnats canadiens sur piste.

Andréanne Langlois évolue quant à elle en canoë-kayak de vitesse en plus de poursuivre des études en Soins infirmiers. Elle s’est vu remettre une bourse de 4 000 $. Parmi ses succès, notons qu’elle a terminé 3e de la finale B et 12e en K1 200 m aux Championnats du monde ainsi que 4e de la finale B et 13e en K2 500 m avec Michelle Russell aux Championnats du monde.

Luc Sicard a lui aussi remporté une bourse de 4 000 $ de Soutien à la réussite académique et sportive. Évoluant en Tennis de table tout en étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, Luc s’est classé 5-8 aux qualifications nord-américaines pour les Jeux olympiques de la jeunesse. Il est également médaillé de bronze chez les 21 ans et moins et 5e chez les séniors aux Championnats québécois.

Félicitations à nos trois étudiants-athlètes pour leur dépassement et leur persévérance!


Luc Sicard reçoit sa bourse des mains de Mario Albert, vice-président exécutif à l’assurance collective au sein de La Capitale Assurance et services financiers. Photo : © André KEDL