- - -

Les Diablos natation sur le podium pour la dernière compétition

lundi 13 avril 2015

L’équipe de natation des Diablos a quitté le championnat provincial avec une récolte de treize médailles (quatre d’or, quatre d’argent et cinq de bronze). La compétition mixte leur a permis de terminer au troisième rang et ainsi obtenir leur place sur le podium.

Du côté du volet féminin, les Diablos ont également fini au troisième échelon et du côté du volet masculin, les représentants du Cégep de Trois-Rivières ont conclu la compétition au huitième rang.

Ce sont 27 nageuses et nageurs qui se sont présentés au championnat provincial les 28 et 29 mars pour prendre part à la compétition.

Des résultats fort motivants!

Au moment du championnat régional, les Diablos ont largement dominé en remportant 22 médailles, 3 bannières, dont celle de l’équipe championne au niveau collégial mixte, et en réalisant un record provincial au 50 m dos.

Des résultats qui ont énormément motivé les protégés de Matthieu Guillemette, entraineur de l’équipe de natation.

Le pilote des Diablos natation ainsi qu’Étienne Charest, son adjoint, sont évidemment plus que satisfaits des honneurs que les leurs ont décrochés au fil de la saison.

« Je ne peux pas être plus heureux de cette équipe de rêve, mentionne M. Guillemette. Il y a eu plusieurs records du club qui ont été battus. C’était vraiment une année exceptionnelle. À ma connaissance, nous n’avons jamais terminé au troisième rang au Québec. »

Au final, les Diablos natation peuvent être très fiers de leurs performances. Ils ont multiplié les honneurs lors des différentes compétitions cette saison.


L’équipe de natation des Diablos.