Jeudi 22 août 2013

Quatre ateliers sont offerts :

1. La gestion du temps et le développement de l’autonomie
  2. Le travail en équipe
  3. La prise de notes et la participation active en classe
  4. Comment étudier et préparer un examen

Si vous souhaitez faire assister votre groupe à l’un de ces ateliers, communiquez avec le secrétariat pédagogique au poste 2624 ou par courriel à : secretariat.pedagogique@cegeptr.qc.ca

Qui dit début des cours dit nouveaux élèves, nouvelles rencontres et nouveaux apprentissages. Pour plusieurs, le passage au collégial n’est pas simple puisqu’il impose une nouvelle routine et nécessite une organisation de son temps efficace et disciplinée. C’est pourquoi, encore cette année, la Direction adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite (DASPR) offre des ateliers méthodologiques qui ont pour but d’aider les élèves à acquérir des méthodes de travail efficaces. Ces ateliers se veulent très dynamiques et sollicitent fortement la participation des élèves. Ils offrent une multitude d’informations et de stratégies pour les aider à organiser leur horaire, à travailler en équipe, à étudier et à participer activement en classe. Quatre ateliers sont offerts :

1. La gestion du temps et le développement de l’autonomie
  2. Le travail en équipe