Mercredi 11 octobre 2023

Des étudiantes et étudiants de Sciences humaines (23 et 24 septembre) et de première année en Sciences, lettres et arts (30 septembre et 1er octobre) ont participé à une expérience hors du commun. Lors de ces excursions, les délégations ont pu saisir les effets de l’altitude (Mont-du-Lac-des-Cygnes) et les processus d’érosion littorale (Parc marin du Bic).

De surcroit, ces beaux moments passés ensemble ont également permis à nos étudiants et étudiantes une prise de conscience des enjeux environnementaux contemporains : érosion des sols, déforestation et accumulations de déchets anthropiques sur les littoraux. Sur une plage, au Parc du Bic, un important volume de matières plastiques a été ramassé par les participants et participantes pour les sensibiliser à la pollution.

Merci à la DASE et à la Fondation pour leur contribution.

Étudiants de SLA ramassant des déchets dur une plage