- - -

Les impacts de l’hypersexualisation : une conférence de Marie-Soleil Desrosiers

mardi 15 février 2011

Dans le cadre d’une semaine de sensibilisation face aux publicités sexistes et à leurs messages subliminaux, le Cégep de Trois-Rivières invite toute la population à une conférence gratuite sur l’hypersexualisation.

La conférencière invitée, madame Marie-Soleil Desrosiers, est intervenante au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Trois-Rivières. Elle traitera des conséquences de la publicité sexiste et de la sexualisation précoce sur les individus et la société.

Date : le mercredi 9 mars 2011
Heure : de 18 h à 20 h
Endroit: Loft (Cafétéria des Humanités)
828, rue Marguerite-Bourgeoys
Trois-Rivières

Selon madame Desrosiers, on parle d’hypersexualisation de la société lorsque la surenchère à la sexualité envahit tous les aspects de notre quotidien et que les références à la sexualité deviennent omniprésentes dans l’espace public. Sa conférence vise une meilleure compréhension du phénomène et de ses impacts sur les perceptions, les manières d’agir et même de penser.


Dans le cadre d’une semaine de sensibilisation face aux publicités sexistes et à leurs messages subliminaux, le Cégep de Trois-Rivières invite toute la population à une conférence gratuite sur l’hypersexualisation. La conférencière invitée, madame Marie-Soleil Desrosiers, est intervenante au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Trois-Rivières. Elle traitera des conséquences de la publicité sexiste et de la sexualisation précoce sur les individus et la société.

Date : le mercredi 9 mars 2011 Heure : de 18 h à 20 h Endroit: Loft (Cafétéria des Humanités) 828, rue Marguerite-Bourgeoys Trois-Rivières

Selon madame Desrosiers, on parle d’hypersexualisation de la société lorsque la surenchère à la sexualité envahit tous les aspects de notre quotidien et que les références à la sexualité deviennent omniprésentes dans l’espace public. Sa conférence vise une meilleure compréhension du phénomène et de ses impacts sur les perceptions, les manières d’agir et même de penser.