Mardi 17 août 2010

Le Cégep de Trois-Rivières est l’un des partenaires de l’école-hôtel-boutique qui devrait ouvrir ses portes en 2012 à Trois-Rivières. C’est la directrice des études, Lucie Comeau, qui représente le collège au conseil d’administration de l’établissement.

Ce projet novateur, qui porte le nom d’Écol’hôtel Boutique K, rassemblera : un hôtel écologique 4 étoiles, écoconstruit et écogéré, avec 54 chambres et un restaurant; une école avec laboratoire de pratique en écogestion, en partenariat avec le Cégep de Trois-Rivières, le Collège Laflèche et l’Université du Québec à Trois-Rivières; une boutique offrant tout ce qui se retrouve dans les chambres, du matelas aux objets décoratifs. Tous les produits vendus à la boutique, ainsi que les plats servis au restaurant, proviendront de la région.

Déjà, le département de Logistique du transport a été impliqué dans le projet, notamment par la réalisation de stages étudiants. Le département de Design d’intérieur sera impliqué dans l’aménagement des chambres et d’autres départements pourraient s’ajouter au cours des mois à venir.

Lucie Comeau accueille ce mandat avec enthousiasme : « C’est une nouvelle approche, unique au Canada. Je pense que c’est un projet emballant pour les étudiants. »

L’Écol’hôtel Boutique K sera situé dans l’édifice Ameau, rue Notre-Dame Centre, au centre-ville de Trois-Rivières. Si tout va bien, il devrait recevoir ses premiers élèves et clients en juin 2012

Lucie Comeau, directrice des études