Félicitations aux gagnants de la finale locale de Science, on tourne!

lundi 9 avril 2018

C’est l’équipe composée de Jacob Gugg, Marie Isabelle, Philippe Ménard et Charles Thibeault, tous étudiants en Sciences de la nature, qui a remporté la finale locale de Science, on tourne le 5 avril dernier.

Le défi de cette année, « l’As du volant », demandait aux équipes d’user d’ingéniosité afin de construire un engin mobile capable de lancer des volants de badminton sur des cibles.

Notons également la belle performance de Dave Brochu, Maxime Gervais et Keven Pronovost qui ont remporté le prix d’ingéniosité (200 $) et le prix de communication (100 $). L’équipe gagnante du défi repart quant à elle avec 300 $.

Dans la catégorie « amateur » (membres du personnel) c’est Jonathan Hilairet, technicien en travaux pratiques au département de Physique, qui s’est démarqué et qui accompagnera l’équipe gagnante lors de la finale nationale, le 6 mai 2018 au Cégep de Granby.

Félicitations à tous les participants pour avoir accepté de relever ce défi!

Virginie Bertrand-Gaucher, technicienne en loisir au Cégep de Trois-Rivières, entourée des gagnants de la finale locale de Science, on tourne!