- - -

Trois joueurs des Diablos à la Coupe Football Canada 2010

jeudi 8 juillet 2010

L’Équipe du Québec des moins de 18 ans (M18), a sélectionné trois joueurs des Diablos pour représenter le football québécois dans le cadre de la Coupe Football Canada 2010.

Les vétérans Pier-Olivier Allard, joueur de ligne offensive, et Louis Morissette, secondeur, font partie de l’équipe québécoise, formée des 40 meilleurs joueurs de la province. Un autre trifluvien sélectionné, Francis-Paul Gélinas du Vert et Or du Séminaire St-Joseph, fera son entrée au sein de l’équipe des Diablos à l’automne.

Louis Morissette

Louis Morissette

Amorcé en avril dernier, le processus de sélection a permis d’évaluer plus de 450 athlètes à travers le Québec. Cinquante d’entre eux, dont nos trois porte-couleurs, ont participé au camp d’entraînement qui a débuté le 2 juillet au campus du Fort St-Jean à St-Jean-sur-Richelieu. Pier-Olivier Allard et Louis Morissette étudient en Sciences humaines et entreprendront en 2010 leur deuxième saison avec les Diablos. Francis-Paul Gélinas en sera à sa première année avec les Diablos et étudiera en Sciences de la nature.

Leur entraîneur, M. Martin Croteau, se réjouit de savoir trois de ses protégés au sein de l’équipe d’étoiles : « C’est une belle reconnaissance pour leurs efforts constants. En plus, cette compétition va leur permettre de prendre encore plus d’expérience, de l’expérience qu’ils mettront dans leur bagage au profit de la prochaine saison. »

La Coupe Football Canada se tiendra au stade de l’Université Acadia à Wolfville en Nouvelle-Écosse du 11 au 17 juillet prochains. Pour l’évènement huit équipes en provenance de sept provinces et regroupant les meilleurs athlètes canadiens de moins de 18 ans se disputeront les honneurs. Le championnat intègrera également deux nouvelles provinces, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse. Les autres provinces participantes sont, outre le Québec, le Manitoba, l’Alberta, la Saskatchewan et deux équipes de l’Ontario représentant l’Est et l’Ouest de cette province.

Les trois Trifluviens s’envoleront avec l’équipe québécoise le 9 juillet à 17 h 50 pour la Nouvelle-Écosse. Elle disputera son premier match le 11 juillet à 16 h 30 (heure des Maritimes) contre l’équipe Ontario Ouest. Les demi-finales auront lieu le 14 juillet, alors que les finales se joueront le samedi 17 juillet.


Pier-Olivier Allard