Samedi 7 mars 2015

Des étudiantes et étudiants du département des Techniques de la documentation se sont impliqués dans une initiative ayant comme objectif de relever des pièces d’archives photographiques des Diablos au cours des derniers mois.

Avec ce projet de grande envergure, une page Facebook a été créée pour y insérer plusieurs photos de la banque d’archives des équipes sportives du collège. Accessible au grand public, celle-ci a été nommée « Archives des Diablos du Cégep de Trois-Rivières ».

L’aide des anciens

Les artisanes et artisans de ce recensement de photos souhaitent faire appel aux anciens Diablos pour leur donner un coup de main. Afin d’identifier le plus grand nombre d’athlètes sur les photos d’archives, l’aide des anciens joueurs des Diablos serait bien appréciée. Si vous êtes en mesure de reconnaitre une ou plusieurs personnes présentes sur les photos, n’hésitez pas à le mentionner. Cette contribution leur rendra une fière chandelle.

Ce projet de numérisation et de mise en valeur d’un fonds d’archives photographiques a été instauré par Frédéric Champoux, enseignant au département des Techniques de la documentation, ainsi que par des étudiantes et étudiants en Documentation à l’automne dernier.

L’équipe de football des Diablos en 1975.