- - -

Visite du maitre québécois d’échecs Steve Bolduc

mercredi 15 novembre 2017

Un texte de Luc Morin, responsable du club d’échecs « Le Pion Diablotin ».

De la grande visite au club d’échecs « Le Pion Diablotin » du Cégep de Trois-Rivières! En effet, jeudi dernier le 9 novembre, le maitre québécois d’échecs et entraineur sénior Steve Bolduc est venu donner une clinique portant sur diverses finales du jeu d’échecs lors de la rencontre hebdomadaire des membres, et ce, dans le cadre de la Guilde d’échecs Taktik, l’équipe de compétition du club.

À travers des positions parfois simples et parfois complexes, cette clinique portait sur la manière de faire des calculs dans le jeu d’échecs et d’évaluer des positions.

Les membres du club d’échecs se réunissent tous les mardis de 10 h 45 à 12 h au local SA-3100 du pavillon des Sciences. Pour ceux qui souhaitent suivre des formations et participer à des compétitions (tournois), les membres sont invités à se joindre à la Guilde Taktik dirigée par Gilbert Mercure.

Le maitre Steve Bolduc, le joueur le mieux coté en Mauricie, reviendra entrainer les joueurs; c’est donc un rendez-vous à ne pas manquer tous les jeudis soir de 18 h 30 à 19 h 30 pour la clinique de Steve Bolduc et de 19 h 30 à 22 h pour des parties amicales.

Il n’y a aucuns frais d’inscription au club d’échecs et les rencontres se déroulent sous les qualités fondamentales que sont l’amitié et le respect mutuel.

Bon jeu à tous!

Contact : lepiondiablotin@cegeptr.qc.ca


Steve Bolduc et Luc Morin