Jeudi 3 avril 2014

Le Cégep de Trois-Rivières accueillait, le 1er avril dernier, M. Yves Junior Boissonneault, propriétaire de Planète Poutine et cie, dans le cadre de la tournée du Happening entrepreneurial.

Sous la thématique Sur la route des affaires, M. Boissonneault a livré un message de passion et de persévérance aux quelque 200 étudiants présents. Le jeune restaurateur trifluvien a le vent dans les voiles depuis son passage à l’émission Dans l’oeil du dragon. L’année 2014 sera fort occupée pour l’entrepreneur qui verra l’ouverture d’environ une vingtaine de franchises de son restaurant.

Présenté par le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux, en collaboration avec Innovation et développement économique Trois-Rivières, le Happening entrepreneurial est une activité de sensibilisation et d’information à propos des réalités des étapes à franchir lors du démarrage d’une entreprise. L’idée est de stimuler la culture entrepreneuriale au sein des différentes institutions d’enseignement de notre territoire. Plus précisément, les objectifs suivants sont visés : sensibiliser les étudiants à choisir Trois-Rivières pour leur avenir, démontrer que l’entrepreneuriat peut représenter un choix de carrière accessible, les informer sur les réalités liées à la route des affaires, leur transmettre l’envie de réaliser leurs passions et découvrir les ressources disponibles pour soutenir les futurs entrepreneurs.