Vendredi 7 février 2014

Le 5 février dernier, Luc Morin et Luc Archambault, deux enseignants du Cégep de Trois-Rivières, ont participé à un groupe d’échanges sur la classe d’apprentissage actif.

M. Archambault, enseignant de littérature, a quant à lui offert une présentation ayant pour titre « Réapprendre à enseigner par la CLAAC » dans laquelle il invitait ses collègues à revoir avec humilité la matière et la manière de l’enseigner.

Le 5 février dernier, Luc Morin et Luc Archambault, deux enseignants du Cégep de Trois-Rivières, ont participé à un groupe d’échanges sur la classe d'apprentissage actif. M. Morin, enseignant de mathématiques, a orienté sa présentation sur la classe inversée, une autre approche pédagogique possible qui amène les professeurs à vivre différemment le quotidien avec leurs étudiants. M. Archambault, enseignant de littérature, a quant à lui offert une présentation ayant pour titre « Réapprendre à enseigner par la CLAAC » dans laquelle il invitait ses collègues à revoir avec humilité la matière et la manière de l'enseigner.