- - -

MIROIR s’attire des éloges

jeudi 10 octobre 2013

La renommée du programme de mentorat MIROIR a franchi une autre étape lors de la Commission des affaires de relation de travail et de ressources humaines (CARTRH) tenue dernièrement.

Au nombre de trois par année et réunissant toutes les directions des ressources humaines ainsi que les coordonnateurs des ressources humaines des collèges, ces rencontres se veulent un lieu favorisant les échanges entre les établissements sur les meilleures pratiques et les pratiques novatrices en matière d’attraction et de maintien du personnel dans les établissements du réseau collégial.

La présentation du Cégep de Trois-Rivières a été faite par Denise Roy, directrice des Services aux ressources humaines, Johanne Thibeault, enseignante au département des Langues de même que créatrice et responsable du programme de mentorat, ainsi que Claude Lamy, enseignant au département de Littérature et communications.

« Notre présentation a été très bien accueillie en ce qui concerne le programme comme tel, mais le processus paritaire entrepris depuis 2008 a impressionné les personnes présentes », indique Mme Roy.

Rappelons qu’outre au Cégep de Trois-Rivières, MIROIR est maintenant implanté à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Par ailleurs, la reconnaissance de cette expertise pédagogique a permis la création du Centre Interdisciplinaire de Perfectionnement Pédagogique et de Recherche en Enseignement Supérieur (CIPPRES).

Prochainement, le programme de mentorat MIROIR fera son entrée au sein de la Commission scolaire de l’Énergie.


Claude Lamy, Johanne Thibeault et Denise Roy ont présenté le programme de mentorat MIROIR lors de la Commission des affaires de relation de travail et de ressources humaines.