Menu

Technologie de maintenance industrielle (241.D0)



Témoignage d'un étudiant

Technologie de maintenance industrielle
Philippe Büchi nous parle du programme de maintenance industrielle

« Le programme de maintenance industrielle me permet d’acquérir un éventail immense de connaissances, que ce soit concernant l’hydraulique, la pneumatique, l’électricité et tout ce qui touche l’entretien industriel. Ce programme permet d’explorer ces domaines de façon concrète, ce qui facilite beaucoup mon apprentissage. Le Cégep de Trois-Rivières offre un environnement stimulant qui me donne envie de faire partie de l’élite des mécaniciens en entretien. »

Philippe Büchi
École secondaire Jean-Nicolet
Nicolet


Conditions d'admission

Pour être admis au cégep, il faut satisfaire aux conditions générales d'admission et aux conditions particulières de chaque programme, s'il y a lieu. Pour être admis dans le programme d'études Technologie de maintenance industrielle, vous devez satisfaire aux conditions particulières d'admission suivante:

  • Physique de 5e secondaire
  • Technico-sciences de 4e secondaire ou Sciences naturelles de 4e secondaire OU Mathématiques 526

Ces conditions s'ajoutent aux conditions générales d'admission.

Information sur l'admission

Lors de la dernière période d'inscription, nous avons reçu pour le programme d'études Technologie de maintenance industrielle:

  • 13 demandes d'admission
  • 12 élèves ont été admis dans ce programme
  • 3 élèves provenaient du secondaire

Tour d'admission

Ouvert au deuxième tour.


Pour comprendre comment fonctionne l'admission au Cégep de Trois-Rivières, nous vous invitons à consulter la section Le processus d'admission (http://www.cegeptr.qc.ca/futurs-etudiants/processus-admission/)


  • Crédits

    Les informations présentes sur ce site sont à titre indicatif seulement. Pour signaler un problème lié à du contenu, ou mettre à jour de l'information présente sur le site, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : webmestre@cegeptr.qc.ca

  • © Tous droits réservés - Cégep de Trois-Rivières - 2013