Mercredi 29 juin 2011

Le Cégep de Trois-Rivières vient de procéder à la nomination de M. Alexandre Courchesne à titre d’entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball AAA les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Cette nomination s’inscrit dans un esprit de continuité puisque M. Courchesne agissait depuis 2009 comme aide-entraîneur de l’équipe. Il est donc tout désigné pour poursuivre le travail accompli par Audrey Girard au cours des dernières années, un travail qui a permis d’amener l’équipe à l’avant-plan du circuit de volleyball collégial AAA féminin.

Auparavant, M. Courchesne a été entraineur de l’équipe masculine AA à l’école secondaire La Découverte ainsi qu’au civil, en juvénile AAA féminin. Il possède son niveau 3 technique en volleyball et connait bien les Diablos puisqu’il a fait partie de l’équipe masculine AA de 2005 à 2008.

L’ancienne titulaire du poste, Audrey Girard, a participé au processus de sélection et s’est dite très heureuse de la nomination d’Alexandre : « Alexandre connaît bien les membres de l’équipe actuelle et il a toutes les qualités pour la faire progresser. »

Pour sa part, M. Courchesne accepte le défi avec enthousiasme : « Je pense que l’équipe a le potentiel pour progresser au classement et s’approcher d’une 5e place. J’espère mener les filles à une 2e participation consécutive à la finale provinciale. »

Le nouvel entraineur entre en fonction immédiatement. La nomination des aides-entraîneurs se fera avant l’ouverture du camp de sélection lors du retour en classe en août. Le personnel d’entraîneurs accueillera une vingtaine d’étudiantes-athlètes à l’ouverture de ce camp. D’ici là, les joueuses continuent leur entraînement individuel pour la période estivale.

Alexandre Courchesne, entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball AAA les Diablos du Cégep de Trois-Rivières