Vendredi 4 mars 2016

Dans une entrevue avec Alain Lallier, édimestre et éditeur en chef du Portail du réseau collégial, la directrice d’Alinov Québec, Caroline Dionne, explique le fonctionnement de l’entreprise d’entrainement qui vient tout juste de célébrer son vingtième anniversaire. Fait intéressant, durant l’entretien, une cloche s’est mise à sonner. Madame Dionne en a profité pour expliquer qu’aussitôt qu’un participant annonce qu’il a trouvé un emploi, on sonne une cloche et on arrête toutes les activités. « C’est un moment très touchant! » confesse-t-elle émue. C’est un temps d’arrêt où on célèbre l’aboutissement de ces semaines de travail, de recherche, d’angoisse et d’espoir… Car se trouver un emploi, c’est se définir dans la société, c’est s’accomplir comme individu… c’est aussi être capable de payer ses factures. Si vous voulez en savoir davantage sur la vision de cette institution novatrice, nous vous invitons à consulter ce lien en cliquant ici.