Vendredi 16 juin 2017

Amélie Richard, étudiante en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Trois-Rivières, s’est vu décerner le prix Technologies de pointe remis par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, accompagné d’une bourse de 2 000 $.

Voici le résumé d’Amélie dans le cahier souvenir des lauréates :

« Entre Amélie Richard et la technologie, le courant passe. « La technologie évolue à la vitesse grand V, dit-elle. Il faut rester à la fine pointe des connaissances. Ça tombe pile, je déteste la routine! » C’est le hasard qui a guidé ses pas. Étudiante en Travail social, elle découvre l’ABC de la maintenance en industrie à l’occasion d’un emploi d’été. Sa curiosité est piquée. Elle qui adore comprendre le fonctionnement des choses, la voilà conquise. Être une des rares femmes inscrites au programme n’a provoqué aucun court-circuit. Pour elle qui carbure au changement perpétuel, pas question d’un emploi ronron. Elle fera de son métier un passeport pour voir le monde! »

Félicitations, Amélie! Le Cégep te souhaite beaucoup de succès dans tes projets d’avenir!

Mme Catherine Ferembach, sous-ministre associée chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, remet les deux prix Technologies de pointe aux lauréates Amélie Richard et Tracy Boivin Nadeau. Photo : Brigitte Thériault