Anny Lemyre-Roy se démarque grâce à sa plume lors d’un concours national organisé dans le cadre du 150e du Canada

vendredi 16 juin 2017

Anny Lemyre-Roy, finissante en Arts, lettres et communication – Langues, a mérité la deuxième place d’un concours national organisé dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. Son texte bilingue A Breath of Home s’est illustré dans la catégorie « Écris-le! » parmi tous les textes soumis au pays.

Pour ce défi, les jeunes Canadiens étaient invités à faire connaitre leur vision de leur propre avenir et de celui du Canada : « J’ai trouvé mon idée dans la respiration. J’ai pensé à chaque Canadien qui respire sur un même rythme, peu importe leur origine ou leur culture. J’ai pensé au murmure de leur voix. J’ai pensé à l’ouverture de mon grand pays, et j’ai laissé mon cœur parler. » Mentionne Anny sur la page du concours.

L’étudiante en Langues n’en est pas à sa première distinction puisqu’elle s’est également vu décerner le prix Euréka de son programme d’études remis par le Cégep de Trois-Rivières lors du gala du mérite étudiant.