Vendredi 6 mai 2022

Article destiné aux étudiants internationaux

Cet article est destiné aux candidates et candidats provenant de l’international.

Après avoir terminé tes démarches d’admission et d’immigration, il est temps de plier bagage et de débuter ton aventure chez nous !

NOUS SOMMES PRÊTS À T’ACCUEILLIR EN GRAND !

De ta première demande d’information à ta diplomation, tu es accompagné par l’équipe du Bureau international. En tout temps, tu peux communiquer avec l’équipe du Bureau international international@cegeptr.qc.ca

Avant ton arrivée

Sois sans crainte, nous t’aiderons dans ta recherche de logement, l’ouverture de ton compte bancaire, l’adhésion à l’assurance maladie, l’obtention du numéro d’assurance sociale et toute autre démarche nécessaire.

À ton arrivée en sol canadien

On assure ton transport qui t’amène en toute sécurité jusqu’à ta résidence à Trois-Rivières.  Que ce soit avec un chauffeur privé ou le transport en commun, on s’occupe de toi ! Même que, lorsque c’est possible, on a tellement hâte de te rencontrer en personne qu’on t’accueille à l’aéroport !

Une semaine avant les cours

Tu seras invité à participer aux nombreuses activités te permettant de rencontrer d’autres étudiants internationaux et de connaitre les différents services au cégep. On aime aussi te faire visiter la ville ! En passant, tu ne seras pas le ou la seule invitée, puisqu’on accueille en moyenne 100 nouveaux étudiants internationaux chaque année.

À chaque session

Que ce soit pour déguster de bons hotdogs à l’ile Saint-Quentin ou pour te sucrer le bec1 à la cabane à sucre, tu auras l’occasion de t’amuser et de t’impliquer en participant à plusieurs activités et ateliers ! Au niveau scolaire, tu pourras aussi bénéficier d’un accompagnement pédagogique et d’un soutien à la réussite adaptés à tes besoins.

1. Expression Se sucrer le bec : Manger des aliments sucrés, utilisé fréquemment pour parler de la tire d’érable à la cabane à sucre.