Mardi 15 mai 2018

Marc-André Desrochers et Louis-Philippe Huppé, respectivement étudiants en Technologie du génie civil et en Technologie de l’architecture ont tous deux remporté une bourse Méritas d’une valeur de 1 000 $ remise par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) visant à souligner la qualité de leur dossier scolaire et tout le potentiel qu’ils représentent pour les sciences appliquées et les technologies.

Louis-Philippe Huppé a choisi le programme de Technologie de l’architecture après avoir complété ses mathématiques et ses sciences du secondaire lors d’un retour aux études qui se voulait être à temps partiel. En fait, sa réussite a été si complète qu’il s’est engagé dans un retour aux études à temps plein après avoir exercé pendant 12 ans le métier de peintre en bâtiment. Le programme de Technologie de l’architecture lui permet de combiner son intérêt retrouvé pour les sciences et sa passion du bâtiment. Il possède une grande écoute et il est toujours prêt à aider ses pairs.

Marc-André Desrochers est un étudiant persévérant et déterminé dans ses études. Il a d’abord complété un diplôme en charpenterie-menuiserie pour ensuite démarrer sa propre entreprise de construction. Des raisons médicales ont fait en sorte qu’il a dû mettre un terme à la pratique de son métier. Il a ainsi effectué un retour aux études dans un domaine qui le passionne : la construction. C’est en Génie civil qu’il a choisi de s’investir avec succès. Selon Annie Provencher, coordonnatrice du département, Marc-André a démontré de belles aptitudes d’apprentissage et un savoir-être hors du commun. Consciencieux, il travaille avec méthode et sérieux et ces qualités se sont bien sûr reflétées sur ses résultats scolaires et lui ont permis d’obtenir une bourse d’excellence pour la meilleure cote R en technique de 2e année.

Chaque année, l’OTPQ décerne plus de 15 000 $ en bourses à ses étudiants afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité des formations dispensées dans les établissements collégiaux. De cette façon, l’Ordre met de l’avant le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise.

Louis-Philippe Huppé, étudiant en Architecture accompagné de Denis P Tremblay, secrétaire du comité des prix de l’Ordre des technologues professionnels du Québec, Étienne Cossette, enseignant d'Architecture ainsi que Daniel Bédard, coordonnateur au département