- - -

Carolanne Croteau satisfaite de son expérience d’apprentie entraineuse

vendredi 3 mars 2017

Dans le cadre du programme d’apprenti entraineur, volet féminin, de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), Carolanne Croteau a pu profiter de ressources qui lui ont permis de se joindre au personnel entraineur des Diablos basketball féminin division 1 cette année.  Alors qu’elle vient à peine de terminer sa carrière sportive avec les Diablos, elle voit déjà d’un bon œil la possibilité de se développer comme entraineuse:

« Comme espéré, le défi d’être une apprentie entraineuse m’a énormément aidé à développer plusieurs aptitudes. Tout au long de la saison, je me suis impliquée dans différentes sphères de ce métier. J’ai pris la responsabilité de participer aux planifications et à la mise en œuvre de l’entrainement physique des athlètes. De plus, j’ai eu l’opportunité de faire une vidéo avec les joueuses pour les préparer à faire face aux futures équipes de la ligue. De jour en jour, j’ai su prendre davantage ma place dans ce nouveau rôle d’entraineuse adjointe. Avec le soutien et la confiance de Faisal Docter, j’ai pu m’épanouir et apprendre énormément de ce merveilleux métier. »

 Du côté du Service des sports, Michael Guay est fier de pouvoir mettre de l’avant le développement des entraineurs chez les Diablos « offrir l’opportunité de bénéficier du programme de l’ACSC à une ancienne joueuse pour apprendre la profession d’entraineur rejoint l’une de nos priorités qui consiste à développer les étudiants-athlètes et les entraineurs leur permettant d’atteindre leurs aspirations personnelles. Nous espérons que Carolanne aura dorénavant la piqure du coaching pour redonner pendant plusieurs années. »

Rappelons que le programme de l’ACSC favorise le développement des jeunes entraineuses à travers le Canada. Le Cégep de Trois-Rivières a bénéficié de ce programme au cours des trois dernières années pour permettre à Catherine Périgny, Virginie Dufresne et maintenant Carolanne Croteau d’apprendre la profession avec des mentors renommés dans leur discipline.