Lundi 15 mai 2017

Le Cégep de Trois-Rivières est fier d’annoncer qu’il fait partie des 15 cégeps qui s’engagent dans la mise sur pied du Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PÉEC). Ces 15 cégeps se concertent pour mettre leurs ressources en commun en matière d’éducation aux valeurs entrepreneuriales et de développement des compétences entrepreneuriales, de manière à faire connaitre et à partager les meilleures pratiques en ce domaine.

Au Cégep de Trois-Rivières, c’est près de 4 000 étudiants et étudiantes qui auront l’occasion de s’impliquer dans plusieurs projets entrepreneuriaux. Ceux-ci se joignent à plus de 51 000 autres étudiants de presque toutes les régions du Québec dans ce projet ambitieux visant à former une nouvelle vague d’entrepreneurs pour soutenir le développement du Québec.

Les étudiants du Cégep de Trois-Rivières auront l’opportunité de s’impliquer dans différents projets, dont la production et la vente de produits maraichers, l’administration d’une friperie, l’organisation d’évènements et la participation à de multiples activités de réseautage, la rédaction et la gestion d’un blogue ou encore la vente et la distribution de vêtements promotionnels.

Seul réseau entrepreneurial à l’enseignement supérieur, le PEEC permettra de mettre en place un continuum entrepreneurial primaire-secondaire-collégial-universitaire essentiel pour le Québec et le Cégep de Trois-Rivières est fier d’être un des instigateurs de ce projet porteur pour l’avenir du Québec.

Pour plus d’info sur le PÉEC