Lundi 24 septembre 2012

Plus de cinquante conseillers d’orientation des écoles secondaires de la région étaient en visite chez nous le 20 septembre dernier. Plusieurs intervenants du cégep étaient là pour les accueillir et leur parler des services et des programmes offerts au collège.

Le thème des nouveautés technologiques était à l’honneur. Les conseillers d’orientation ont pu expérimenter les télévoteurs électroniques. On leur a également présenté les nouvelles infrastructures technologiques du collège. Lucie Chartier et Georges Guérette, enseignants au département de Génie civil, et Lise Rompré, enseignante au département de Design d’intérieur, ont également présenté des applications pédagogiques liées à certains programmes.

Guy Lavigne, coordonnateur du département de Musique, et Marie-Paule Pellerin, coordonnatrice du département d’informatique, ont présenté les nouveautés de leurs programmes dans leurs locaux.

La journée était organisée par le Service d’information scolaire et coordonnée par le conseiller en communication Luc Lafontaine et la secrétaire Nancy Duquette. Soulignons également la contribution du Service informatique et du Centre soutien technologique et pédagogique.

Conseillers d’orientation des écoles secondaires de la région.