- - -

Le Cégep de Trois-Rivières recrute à Paris

mardi 10 octobre 2017

Journée Portes ouvertes ÉduCanada
Date : 13 octobre 2017, de 11 h à 17 h 30
Lieu : Centre culturel canadien
5 rue Constantine, 75007 Paris
Entrée : gratuite

Salon Studyrama des formations et des carrières internationales
Date : 14 octobre 2017, de 9 h 30 à 17 h 30
Lieu : Cité universitaire de Paris, Immeuble Principal
17 boulevard Jourdan, Paris 14e arrondissement-RER Cité universitaire
Kiosque : 56
Entrée: gratuite
Site Web

Le 13 octobre prochain, le Cégep de Trois-Rivières participera à la journée Portes ouvertes Étudier au Canada et le 14 octobre au Salon des formations et des carrières internationales à Paris. Ces activités permettront aux visiteurs de s’informer sur les différentes opportunités offertes par notre cégep.

Située à proximité du fleuve Saint-Laurent des grands espaces verts, à mi-chemin entre les villes de Québec et de Montréal, Trois-Rivières offre une qualité de vie exceptionnelle. Plus de 15 000 étudiants collégiaux et universitaires y étudient chaque année. Le cout de la vie est d’ailleurs parmi les plus bas en Amérique du Nord.

Avec plus de 30 programmes accessibles aux étudiants internationaux, le Cégep de Trois-Rivières représente une institution de choix pour ceux qui souhaitent étudier au Québec. Plusieurs formations offrent même des taux d’insertion professionnelle de 100 %. Consulter a description des programmes d’études.

Avec un Bac français, les étudiants peuvent accéder aux programmes préuniversitaires et techniques au cégep en satisfaisant aux conditions particulières d’admission, s’il y a lieu. À noter qu’en vertu de l’entente France-Québec en matière d’éducation, les droits de scolarité sont gratuits pour les étudiants français.
Plus de détails sur l’équivalence des études et les frais de scolarité.