Vendredi 10 février 2012

C’est un étudiant du programme Musique – profil Jazz qui a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Trois-Rivières. Jérémy Pagé a séduit le jury en présentant une de ses compositions à la guitare acoustique, ainsi qu’un potpourri de chansons connues au ukulélé.

Le jeune musicien a également remporté le prix Coup de cœur du public lors de cette finale locale qui s’est tenue le 9 février au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Il représentera le Cégep de Trois-Rivières lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle, le 17 mars prochain au Collège Shawinigan.

Le 2e prix a été attribué à Tanya Lachance et Coralie Gagnon-Voyer, deux finissantes en Techniques de travail social, qui ont présenté un extrait de la pièce de théâtre Mousse. François Lampron-Savard a pour sa part remporté la 3e place avec un électrisant solo de batterie.

Au total, une quarantaine d’étudiants ont présenté onze numéros dans cinq disciplines artistiques : le chant, la danse, la musique, l’humour et le théâtre. Environ 350 personnes ont assisté à l’évènement, animé par trois étudiants du Cégep de Trois-Rivières : Francis Legendre, Xavier Bouchard-Paquin et Thierry Béliveau. Le jury était composé de Ghislain Morissette(TVA), Josée-Anne Labrousse (Corporation de développement culturel de Trois-Rivières), Joannie Duquette (NRJ), Marie-Josée Plouffe (UQTR) et Laurence Ébacher (professeur de danse).

Jérémy Pagé, gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Trois-Rivières. Sa performance lui a également valu le prix Coup de cœur du public.