Lundi 16 septembre 2013

Texte du comité organisateur de la quatrième édition du Défi Web 2.0

À l’heure où plusieurs technologies envahissent nos vies, nous vous proposons de saisir l’occasion de relever un défi à votre taille : le Défi Web 2.0.

Certains d’entre vous en connaissent déjà la teneur, d’autres seront curieux, d’autres encore s’y lanceront tête baissée et finalement quelques-uns, inévitablement, décrèteront que c’est un défi impossible à surmonter de nos jours, mais quelle que soit votre position face à ce genre de défi, tous auront une opinion sur le sujet!

Nous vous lançons donc en grande primeur, et pour la quatrième édition au Cégep de Trois-Rivières, l’invitation à participer au Défi Web 2.0 – la pause numérique. Pour relever ce défi, vous devrez vous engager à vous abstenir d’utiliser les différentes technologies ci-dessous mentionnées sur une période de 48 heures, entre le 23 septembre 2013 à midi et le 25 septembre à midi.

Inscription :

• en ligne à l’adresse suivante : cegeptr.qc.ca/defi-web
  • en remplissant et déposant le formulaire d’inscription au local HA-1302 ou HA-1332 au pavillon des Humanités ou au SC-1045 au pavillon des Sciences

Vous aurez alors à sélectionner une ou plusieurs catégories parmi les suivantes :
la télévision, le cellulaire, les jeux vidéos, Internet et les réseaux sociaux.

Lors de votre inscription, vous devrez vous engager à vous abstenir d’utiliser les technologies préalablement sélectionnées (télévision, cellulaire, jeux vidéos, Internet et/ou réseaux sociaux) à l’extérieur de vos activités professionnelles ou scolaires ainsi, vous pourrez continuer à faire vos recherches ou travaux scolaires, ou répondre à votre cellulaire dans le cadre de votre emploi, par exemple.

À la fin du défi

Dès le 25 septembre à 12 h, et ce, jusqu’au mercredi 2 octobre 11 h 30, vous pourrez vous rendre à nouveau à l’adresse d’inscription cegeptr.qc.ca/defi-web ou vous présenter aux locaux mentionnés ci-dessus afin de nous donner vos commentaires et réactions suite au défi, et ce, que vous l’ayez réussi à 100% ou pas du tout. Dès lors, vous serez éligible au tirage de 2 paires de billets pour

– le spectacle d’humour du Cégep de Trois-Rivières qui se tiendra le 23 octobre;

– la partie de football des Diablos, le 19 octobre prochain.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Karine Garneau, animatrice socioculturelle au poste 2512, ou Isabelle Borduas, sexologue, au poste 2529.