Lundi 8 juillet 2013

C’est un concept conçu par Christiane Gauthier qui servira à produire le livre de recettes du CPE Saute-Mouton.

L’étudiante à l’AEC Techniques de graphisme a remporté un concours organisé dans le cadre du cours Design d’édition 1 du professeur Claude Dessureault en créant un concept qui évoque à la fois la petite enfance, le jeu et le monde éducatif.

« Au départ, avec le rouge, le jaune et le bleu, supporté par une couverture mettant en vedette un tout-petit dévorant des pâtes avec appétit, je veux signifier aux parents que les recettes que propose Sylvie sont simples et faciles à faire, un vrai jeu d’enfants! Ce sont des recettes déjà appréciées des enfants. Le message passe clairement, il n’y a pas de doute, c’est bon et déjà approuvé par les enfants », a mentionné Madame Gauthier lors de la présentation du projet au conseil d’administration du centre.

C’est sous le thème « Les recettes que vos enfants aiment et mangent » que les 60 recettes sélectionnées et élaborées par Mme Sylvie Morissette, cuisinière du CPE Saute-Mouton depuis 35 ans, seront présentées. Le livre de recettes sera en vente à l’automne 2013. Les montants amassés serviront à poursuivre l’amélioration des installations de la cour extérieure du CPE Saute-Mouton.

Pour tous les étudiants ayant participé au concours, cette collaboration avec le CPE Saute-Mouton constituait une belle occasion d’acquérir de l’expérience et de faire valoir leurs compétences. La responsable du secteur Communications et graphisme au Service de la formation continue et aux entreprises, Mme Kim Burton, espère d’ailleurs que cela incitera d’autres entreprises à but non lucratif à faire appel aux talents de nos étudiants adultes.

À propos du CPE Saute-Mouton :
Le Centre de la petite enfance Saute-Mouton inc. est un service de garde en milieu de travail et d’études reconnus par le ministère de la Famille et de l’Enfance. Créé en 1978 pour répondre aux besoins des employés et des étudiants du Cégep de Trois-Rivières, le centre a continuellement amélioré la qualité de ses services. Aujourd’hui, nous accueillons dans nos locaux spacieux, des enfants âgés de 3 mois jusqu’à la maternelle. Par le biais d’un programme éducatif, les employés du centre voient au développement global des enfants et véhiculent les valeurs humaines de base. La participation des parents est grandement favorisée autant pour l’accompagnement des enfants à certaines activités ou sorties que pour la contribution à divers comités. De plus, la gestion du centre est assumée par un conseil d’administration formé majoritairement de parents.

Photographie de Christiane Gauthier et couverture du livre de recettes créé pour le CPE Saute-Mouton.