- - -

Lundi 28 novembre 2011

La quatrième édition du Défi santé a pris fin le 22 novembre dernier. Pour l’occasion, le comité organisateur et les enseignants du département de Biologie ont mobilisé les étudiants présents à la cafétéria du pavillon des Sciences.

En effet, dans un premier temps les étudiants étaient invités à expérimenter la massothérapie, à découvrir différentes sortes de thés et tisanes, et à écouter de la musique de relaxation. Par la suite, l’enseignante Geneviève Lacasse a mobilisé les étudiants en organisant une mini-séance d’étirements. On a également profité de l’activité de clôture pour remettre des prix de présence aux élèves.

Débuté le 12 septembre dernier, le Défi santé regroupait 546 participants répartis dans 304 équipes. Durant les dix semaines du Défi, 160 069 kilomètres-santé ont été parcourus par les participants. Bien que les participants puissent choisir leurs activités, les organisateurs ont offert une multitude d’occasions de bouger. En effet, les infrastructures du collège ont été sollicitées au maximum.

Les trois équipes qui ont accumulé le plus de kilomètres-santé sont :

1. 7926 km – Équiper pour marcher (capitaine : Mélanie Noël)
2. 6702 km – Ninja (capitaine : Miguel St-Amant)
3. 5938 km – Math-actifs (capitaine : Benoit Baril)

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157628115718183″ type= »gallery »]

La quatrième édition du Défi santé a pris fin le 22 novembre dernier. Pour l’occasion, le comité organisateur et les enseignants du département de Biologie ont mobilisé les étudiants présents à la cafétéria du pavillon des Sciences. En effet, dans un premier temps les étudiants étaient invités à expérimenter la massothérapie, à découvrir différentes sortes de thés et tisanes, et à écouter de la musique de relaxation. Par la suite, l’enseignante Geneviève Lacasse a mobilisé les étudiants en organisant une mini-séance d’étirements. On a également profité de l’activité de clôture pour remettre des prix de présence aux élèves. Débuté le 12 septembre dernier, le Défi santé regroupait 546 participants répartis dans 304 équipes. Durant les dix semaines du Défi, 160 069 kilomètres-santé ont été parcourus par les participants. Bien que les participants puissent choisir leurs activités, les organisateurs ont offert une multitude d’occasions de bouger. En effet, les infrastructures du collège ont été sollicitées au maximum. Les trois équipes qui ont accumulé le plus de kilomètres-santé sont : 1. 7926 km - Équiper pour marcher (capitaine : Mélanie Noël) 2. 6702 km – Ninja (capitaine : Miguel St-Amant) 3. 5938 km – Math-actifs (capitaine : Benoit Baril) [slickr-flickr search="sets" set="72157628115718183" type="gallery"]