- - -

Colore la cause : une course de 5 km pour la recherche sur le cancer

mardi 28 mars 2017

Un texte de Sandrine Piché, Kelly Germain et Daphnée Lépine, étudiantes en DEC-BAC en Marketing

Le projet « Colore la cause » est né d’un intérêt que nous partageons pour la course à pied et à l’importance que nous accordons à la recherche sur le cancer. La course aura lieu le dimanche 7 mai 2017 et nous avons comme objectif de rassembler 350 coureurs. Les participants parcourront un trajet de 5 kilomètres au parc écologique de Bécancour et, à chaque kilomètre, il y aura une station de poudre de couleur.

Chaque participant recevra un chandail officiel de la course, un dossard avec puce de chronométrage et une collation après la course. Il y aura de l’animation sur place, ainsi que des prix de présence. Tous les profits de cette activité seront remis à la Société de recherche sur le cancer. Le montant sera dévoilé le jour de la course et nous ferons la remise officielle du chèque à ce moment. Les inscriptions se font en ligne sur le site www.jikko.ca et les couts sont de 25 $ jusqu’au 31 mars et de 30 $ par la suite.

Un tel projet véhicule l’importance d’adopter de saines habitudes de vie en invitant les gens à se rassembler pour faire une activité à la fois sportive et ludique. La ville de Bécancour et le parc écologique seront mis en valeur, attirant des coureurs de différentes villes. Évidemment, la remise d’un don à la Société de recherche sur le cancer permettra de contribuer « à l’avancement de la science afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie. »