Mercredi 5 décembre 2012

Le comité d’attribution des fonds de la Fondation a tenu deux réunions depuis le début de l’année scolaire 2012-2013. Lors de ces réunions, le comité a pris connaissance de divers projets soumis par les membres de la communauté collégiale. Voici les projets qui ont reçu le soutien de la Fondation :

• Soutien pour la participation d’une étudiante à une compétition internationale de nage synchronisée en Jamaïque. Un montant de 100 $.
  • Soutien pour la participation de 78 étudiants et étudiantes finissants de Soins infirmiers au Colloque annuel de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec. Un montant de 780 $.
  • Soutien pour la participation de 11 étudiants et étudiantes de Sciences humaines et de Techniques de travail social à un stage en France portant sur l’économie solidaire. Un montant de 1 650 $.
  • Soutien à un groupe d’étudiantes de Soins infirmiers pour un stage humanitaire en République dominicaine, projet parascolaire. Un montant de 1 000 $.
  • Soutien pour la participation de 45 étudiants et étudiantes en Techniques administratives à une compétition académique de simulation de gestion (Place à la relève). Un montant de 900 $.
  • Soutien au département de Génie industriel pour la tenue d’un 5 à 7 réseautage et promotion du programme. Un montant de 254 $.
  • Soutien aux étudiants et étudiantes finissants du programme Gestion de commerces pour la présentation du Gala de la publicité 2012. Un montant de 500 $.
  • Soutien au Prix littéraire des collégiens 2013 pour l’achat de 5 sélections des œuvres en nomination. Un montant de 497,03 $.
  • Soutien au programme de Techniques administratives pour la tenue de la clinique d’impôt 2013. Un montant de 100 $.
  • Soutien à 15 étudiants et étudiantes de Théâtre et médias pour un stage de formation et de bénévolat communautaire à Cuba. Un montant de 2 625 $.
  • Soutien à 17 étudiants et étudiantes en Techniques de design d’intérieur pour un stage de formation à Paris. Un montant de 2 550 $.
  • Soutien à 9 étudiants et étudiantes qui prendront part à l’expédition sportive au Mont Blanc.
  • Un montant de 1 350 $.
  • Soutien pour la tenue de la 2e édition de la Semaine de la philosophie. Un montant de 1 000 $.
  • Soutien à 12 étudiants et étudiantes du département de Langues pour un échange de formation en Italie. Un montant de 1 800 $.
  • Soutien pour la participation d’une étudiante à une compétition internationale de nage synchronisée en Jamaïque. Un montant de 100 $.
  • Soutien pour la participation de 78 étudiants et étudiantes finissants de Soins infirmiers au Colloque annuel de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec. Un montant de 780 $.
  • Soutien pour la participation de 11 étudiants et étudiantes de Sciences humaines et de Techniques de travail social à un stage en France portant sur l’économie solidaire. Un montant de 1 650 $.
  • Soutien à un groupe d’étudiantes de Soins infirmiers pour un stage humanitaire en République dominicaine, projet parascolaire. Un montant de 1 000 $.
  • Soutien pour la participation de 45 étudiants et étudiantes en Techniques administratives à une compétition académique de simulation de gestion (Place à la relève). Un montant de 900 $.
  • Soutien au département de Génie industriel pour la tenue d’un 5 à 7 réseautage et promotion du programme. Un montant de 254 $.
  • Soutien aux étudiants et étudiantes finissants du programme Gestion de commerces pour la présentation du Gala de la publicité 2012. Un montant de 500 $.
  • Soutien au Prix littéraire des collégiens 2013 pour l’achat de 5 sélections des œuvres en nomination. Un montant de 497,03 $.
  • Soutien au programme de Techniques administratives pour la tenue de la clinique d’impôt 2013. Un montant de 100 $.
  • Soutien à 15 étudiants et étudiantes de Théâtre et médias pour un stage de formation et de bénévolat communautaire à Cuba. Un montant de 2 625 $.
  • Soutien à 17 étudiants et étudiantes en Techniques de design d’intérieur pour un stage de formation à Paris. Un montant de 2 550 $.
  • Un montant de 1 350 $.
  • Soutien à 5 étudiants et étudiantes du Club entrepreneur étudiant pour une mission entrepreneuriale en Belgique. Un montant de 500 $.
  • La Fondation a offert le vin d’honneur pour la cérémonie de collation des grades du 24 novembre 2012. Un montant de 1 220,57 $.
  • La Fondation a offert deux encadrements identifiés aux couleurs du collège pour le diplômé honorifique ainsi que pour la médaillée du Gouverneur général. Un montant de 100 $.
  • La Fondation a offert une bourse de 500 $ à la lauréate de la Médaille du Gouverneur général, madame Chérine Zaïm.

Au total, c’est un montant de 17 426,60 $ qui a été consenti par la Fondation.

Lucy Sicard
Directrice générale
Fondation du Cégep de Trois-Rivières

• Un montant de 1 350 $.

Au total, c’est un montant de 17 426,60 $ qui a été consenti par la Fondation.

Le soutien de la Fondation est rendu possible grâce à tous les donateurs qui la soutiennent année après année. Grâce à tous les donateurs, nous pouvons contribuer à la réussite des étudiants et étudiantes du Cégep de Trois-Rivières et leur permettre de réaliser leur projet éducatif dans un environnement correspondant à « L’espace de leurs ambitions ». Au nom des étudiants et étudiantes du Cégep de Trois-Rivières qui sont les premiers bénéficiaires de votre générosité, nous vous remercions de croire en leurs possibilités et d’investir dans leur avenir. Lucy Sicard Directrice générale Fondation du Cégep de Trois-Rivières

Ces articles pourraient aussi t'intéresser :