Vendredi 25 novembre 2022

Dans le cadre d’un concours international de robotique, une épreuve de la compétition Robotfly a eu lieu au Cégep de Trois-Rivières, au département de Techniques de génie mécanique.

La compétition s’est tenue sur les journées du 17 et 18 novembre, au cours desquelles les étudiants ont été formés à l’utilisation du logiciel de programmation des robots ainsi qu’à la manipulation du robot sur la cellule robotisée.  Par la suite, les équipes de trois étudiants devaient compétitionner entre-elles avec des critères de conformités des mouvements du robot et de vitesse dans la réalisation de la programmation et des manipulations.

Le trio gagnant de cette année est composé, de gauche à droite sur la photo, de Lucas Dubé, Justin Bonin et Mathis Bazinet, tous trois étudiants de Techniques de génie mécanique, option Fabrication.  Ces derniers se sont ainsi qualifiés pour un séjour d’une semaine en France, en avril prochain, afin de poursuivre la compétition sur le plan international.  Nous leur souhaitons une bonne réussite et un séjour agréable.

Nos remerciements aux intervenants du collège qui rendent possibles et facilitent la tenue de l’événement.  Parmi ceux-ci, merci particulier à l’équipe informatique, à l’équipe des communications, à l’équipe de l’Internationale, ainsi qu’aux techniciens et professeurs du département de Génie mécanique qui collaborent généreusement et composent avec les contraintes imposées pour la tenue de ce concours.

François Cloutier, ingénieur
Professeur au département de Génie mécanique

Trio gagnant Robotfly 2022