Jeudi 26 janvier 2017

Le concours Vise dans le mille est officiellement lancé! Le 22 mars prochain, 50 000 $ en prix seront attribués aux projets entrepreneuriaux les plus créatifs, novateurs et originaux.

La présidence d’honneur de la deuxième édition du concours sera assurée par M. Alain Lemieux, président-directeur général de l’entreprise trifluvienne Epsilia.

Lancé l’an dernier par la Zone entrepreneuriale, le concours compte maintenant sur l’appui d’IDE Trois-Rivières, du Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie et des établissements d’enseignement de la région ; le Cégep de Trois-Rivières, l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Collège Laflèche et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Ces organisations ont le désir commun de développer et de soutenir l’entrepreneuriat à Trois-Rivières.

Catégories

• Nouvelle entreprise : Entrepreneurs ayant démarré dans l’année 2016 ou n’ayant pas réalisé de ventes avant le 1er janvier 2016.30 000 $ en  bourses  et  une  campagne  publicitaire  à  TC  Média,  une campagne publicitaire à Énergie 102,3 et un accompagnement entrepreneurial professionnel.
  • Prédémarrage : Promoteurs ayant l’intention de démarrer une entreprise avant le 31 décembre 2017.10 000 $ en bourses
  • Idée d’affaires : Étudiants ayant une idée entrepreneuriale à développer3 000 $ en bourses

Pour être admissible, le projet doit se concrétiser sur le territoire de la ville de Trois-Rivières. Les gens intéressés à s’inscrire peuvent le faire jusqu’au 23 février via le www.visedanslemille.com.

De gauche à droite : Maxime Arcand, enseignant au cégep, Alain Lemieux président-directeur général de Epsilia et président d’honneur, Philippe Compagnon, Carrefour d’entrepreneuriat et d’innovation UQTR, Anne-Marie Lafontaine CS Chemin-du-Roy, Laurence Gagné IDETR, Claude Bégin Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie, Pierre Levasseur Collège Laflèche, Richard Goyette IDETR.