- - -

Mardi 19 avril 2011

En tournée au Québec, l’écrivain et journaliste français Hervé Kempf s’arrêtera au Cégep de Trois-Rivières pour donner une conférence intitulée L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie, titre de son plus récent ouvrage.

Date : 4 mai 2011

Heure : 19 heures

Endroit : Centre social (local HC-1000)

Pavillon des Humanités

Journaliste au journal Le Monde, M. Kempf est également l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Comment les riches détruisent la planète et Pour sauver la planète, sortez du capitalisme, qui ont connu un grand succès. Lors de sa conférence, celui qui se qualifie d’« objecteur de croissance » exposera sa vision de la démocratie dans nos sociétés occidentales, dominées selon lui par une petite classe de puissants qui imposent leurs décisions à l’ensemble des citoyens. Selon M. Kempf : « Pour répondre aux défis du XXIe siècle, il nous faudrait revenir en démocratie : cela suppose de reconnaître l’oligarchie pour ce qu’elle est, un régime qui vise à maintenir les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques. »

Des billets sont encore disponibles au coût de 10 $. Pour réservation, contactez Pierre Blanchet au 819 376-1721, poste 2505 ou par courriel à l’adresse suivante : pierre.blanchet@cegeptr.qc.ca


l’écrivain et journaliste français Hervé Kempf