Jeudi 23 février 2012

L’édition 2012 du Défi santé se tient du 20 février au 29 avril. L’évènement a été lancé en grandes pompes, le 21 février au gymnase des Humanités, alors que l’enseignante Geneviève Lacasse, du comité organisateur, a animé un défi sportif loufoque mettant en présence six équipes composées de membres de la communauté collégiale. Et vous, êtes-vous inscrits? Rendez vous au www.cegeptr.qc.ca/defi-sante.

Jusqu’au 29 avril, dix semaines pour prendre soin de vous!

Encore une fois, le comité organisateur offre à la communauté collégiale de nombreuses occasions de bouger au collège. Le calendrier comporte plus d’une centaine d’activités, régulières et ponctuelles, dans une quinzaine de disciplines sportives différentes. Mais il n’est pas nécessaire de participer à ces activités pour faire le défi santé : toutes les activités sont bonnes, même celles que vous faites dans vos loisirs : marche, danse, ski, raquette, tai-chi… Vous pouvez entrer dans le logiciel tous les moments que vous consacrez à l’activité physique. D’ailleurs, une nouvelle plateforme plus conviviale facilite l’entrée des données.

Londres 2012 : en route vers la médaille d’or

Pour cette édition, les organisateurs espèrent la participation de 750 personnes afin de se rendre à Londres pour les jeux Olympiques d’été : « À vol d’oiseau, Londres est à 5 000 km de Trois-Rivières. Nous souhaitons parcourir cette distance en kilomètres santé en relevant le Défi santé. Pour chaque 50 000 km santé, nous marquerons la réussite de 1 000 km en route vers Londres. Nous soulignerons chacune de ces cinq étapes en coloriant un anneau olympique sur nos affiches du Défi santé situées dans les deux principaux pavillons du cégep. Soyons ensemble pour relever le Défi. Inscrivez-vous dès maintenant sur la nouvelle plateforme que nous propose le Cégep Montmorency. Seul ou en équipe, l’objectif, c’est vous qui le déterminez » explique la travailleuse sociale Lise Ouellet au nom de ses collègues du comité organisateur : François Berthiaume (enseignant), Julie Côté Leclerc (étudiante), Geneviève Lacasse (enseignante), Isabelle Maheux (enseignante), Réjean Paquet (directeur SAE) et Caroline Tessier (étudiante).

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157629072883362″ type= »gallery »]

L'édition 2012 du Défi santé se tient du 20 février au 29 avril. L'évènement a été lancé en grandes pompes, le 21 février au gymnase des Humanités, alors que l’enseignante Geneviève Lacasse, du comité organisateur, a animé un défi sportif loufoque mettant en présence six équipes composées de membres de la communauté collégiale. Et vous, êtes-vous inscrits? Rendez vous au www.cegeptr.qc.ca/defi-sante. Ce sont les enseignantes du département de Diététique qui ont remporté le gros lot de ce défi loufoque. Ça tombe bien, puisqu’elles sont justement les porte-paroles de l’édition 2012 du défi santé! Après les départements de Mathématiques et de Biologie, qui participaient également à l’activité de lancement en compagnie d’une équipe d’employés et d’une équipe d’étudiants, c’est au tour du département de Diététique de porter la bonne parole et d’inciter le plus de gens possible à profiter de ces 10 semaines pour prendre soin de leur santé.

Jusqu’au 29 avril, dix semaines pour prendre soin de vous!

Londres 2012 : en route vers la médaille d’or

Pour cette édition, les organisateurs espèrent la participation de 750 personnes afin de se rendre à Londres pour les jeux Olympiques d’été : « À vol d'oiseau, Londres est à 5 000 km de Trois-Rivières. Nous souhaitons parcourir cette distance en kilomètres santé en relevant le Défi santé. Pour chaque 50 000 km santé, nous marquerons la réussite de 1 000 km en route vers Londres. Nous soulignerons chacune de ces cinq étapes en coloriant un anneau olympique sur nos affiches du Défi santé situées dans les deux principaux pavillons du cégep. Soyons ensemble pour relever le Défi. Inscrivez-vous dès maintenant sur la nouvelle plateforme que nous propose le Cégep Montmorency. Seul ou en équipe, l'objectif, c'est vous qui le déterminez » explique la travailleuse sociale Lise Ouellet au nom de ses collègues du comité organisateur : François Berthiaume (enseignant), Julie Côté Leclerc (étudiante), Geneviève Lacasse (enseignante), Isabelle Maheux (enseignante), Réjean Paquet (directeur SAE) et Caroline Tessier (étudiante). [slickr-flickr search="sets" set="72157629072883362" type="gallery"]