Lundi 25 février 2013

L’édition de l’hiver 2013 du Défi santé a été lancée au gymnase des Humanités le 19 février dernier. Pour l’occasion, l’enseignante Geneviève Lacasse, du comité organisateur, a animé un défi sportif loufoque mettant en présence des équipes composées de membres de la communauté collégiale. Et vous, êtes-vous inscrits? Pour le faire, rendez-vous au www.cegeptr.qc.ca/defi-sante.

Après les départements de Mathématiques, de Biologie et de Diététique, c’est le département de Travail social qui agit comme porte-parole de cette édition. Ce choix marque la volonté des organisateurs de promouvoir les aspects « de la gestion du stress » et « d’un bon équilibre de vie ».

Jusqu’au 28 avril, dix semaines pour prendre soin de vous!

L'édition de l’hiver 2013 du Défi santé a été lancée au gymnase des Humanités le 19 février dernier. Pour l’occasion, l’enseignante Geneviève Lacasse, du comité organisateur, a animé un défi sportif loufoque mettant en présence des équipes composées de membres de la communauté collégiale. Et vous, êtes-vous inscrits? Pour le faire, rendez-vous au www.cegeptr.qc.ca/defi-sante. Après les départements de Mathématiques, de Biologie et de Diététique, c’est le département de Travail social qui agit comme porte-parole de cette édition. Ce choix marque la volonté des organisateurs de promouvoir les aspects « de la gestion du stress » et « d'un bon équilibre de vie ». Jusqu’au 28 avril, dix semaines pour prendre soin de vous! Composé de Lise Ouellet, François Berthiaume, Geneviève Lacasse, Isabelle Maheux, Réjean Paquet et Camille Champagne, le comité organisateur offre à la communauté collégiale de nombreuses occasions de bouger au collège pendant ces 10 semaines. Le calendrier comporte plus d’une centaine d’activités, régulières et ponctuelles, dans une quinzaine de disciplines sportives différentes. La grande majorité de ces activités sont gratuites et constituent de belles occasions pour s’initier à un nouveau sport. Mais il n’est pas nécessaire de participer aux activités offertes pour faire le Défi santé : toutes les activités sont bonnes, même celles que vous faites dans vos loisirs : marche, danse, ski, raquette, taïchi… Le défi incite aussi à maintenir de bonnes habitudes de vie, notamment une saine alimentation. Encore cette année, le Défi santé prendra fin lors de la Course du printemps, qui aura lieu le 28 avril. Vous pouvez d’ailleurs déjà vous inscrire à cette 28e édition de la course, un évènement très populaire qui permet d’amasser des fonds pour les expéditions du club de plein air La Cordelle.