Lundi 30 avril 2012

Le grand prix de participation du Défi santé a été gagné par une participante assidue. Camille Champagne, étudiante de 1re année en génie civil, a reçu le magnifique vélo offert par la direction des Services aux étudiants en collaboration avec Sports Experts.

C’est avec des collègues de son cours d’éducation physique que Camille a décidé de former une équipe et de s’inscrire au Défi santé. Il s’agissait d’une première participation pour l’étudiante et elle a profité pleinement des occasions qui lui étaient offertes pendant les dix semaines du défi : « J’ai essayé toutes les activités proposées au cégep lors de mes périodes libres : spinning, yoga athlétique, cardio tonus. J’ai aussi participé à des sorties en raquette. J’ai aimé avoir la chance d’essayer des activités qui m’étaient inconnues, sans avoir à m’engager. Ma préférée : le spinning! J’ai adoré ça! », raconte celle qui pratique le cheerleading depuis cinq ans.

Camille précise que le Défi santé a également eu un impact sur ses habitudes de vie : « Je me suis efforcée de manger plus de fruits et de légumes, et j’ai développé l’habitude de mieux préparer mes repas de la semaine. » Ce qu’elle retient de ses dix semaines d’activités? L’importance de noter ses activités : « C’est vraiment motivant d’enregistrer nos activités, cela permet de voir une progression. Maintenant que le défi est terminé, j’ai décidé de me créer un petit agenda où je note mes activités physiques de la semaine. Ça me motive à continuer. »

Adepte de plein air, Camille profitera du vélo cet été. Elle s’est même fixé un nouveau défi : « J’aimerais me rendre à vélo chez mes parents, sur la Rive-Sud de Montréal. Par la route verte, c’est un peu moins de 200 km… Je suis certaine que je peux y arriver! »

Isabelle Maheux (enseignante en diététique), Camille Champagne (étudiante en génie civil), Geneviève Lacasse et François Berthiaume (enseignants en éducation physique) et Annie Provencher (enseignante en génie civil).