Jeudi 9 septembre 2010

Du 13 septembre au 28 novembre, vous êtes invités à participer au Défi santé.

Qu’est-ce que le Défi santé ?

Comment participer ?

• Former une équipe et lui trouver un nom. Minimum une personne, maximum cinq.
  • Nommer un «capitaine», qui inscrira l’équipe en remplissant le formulaire en ligne disponible sur la page d’accueil du site Web en cliquant sur le logo du Défi santé.
  • Une fois que le capitaine a enregistré l’équipe, les membres s’inscrivent individuellement et entrent leurs données personnelles, tout au long des dix semaines.

Notez bien : toutes les activités enregistrées individuellement par les participants sont comptabilisées au profit de leur équipe mais il n’est pas nécessaire de pratiquer l’activité en groupe : la marche lors de votre pause santé, votre cours de danse, votre séance de tai-chi… Toute activité physique contribue au bien-être ! L’important, c’est de bouger, de faire le premier pas… Surveillez les activités proposées sur les babillards «Défi santé» et sur le Web. Le calendrier complet sera dévoilé dans un prochain article.

Du 13 septembre au 28 novembre, vous êtes invités à participer au Défi santé. L’activité, pilotée par les Services aux étudiants et le département d’Éducation physique, vise à encourager les membres de la communauté collégiale à développer et maintenir de saines habitudes de vie, notamment par la pratique de l’activité physique. L’an passé, près de 250 000 kilomètres-santé ont été parcourus par 913 participants. Qu’est-ce que le Défi santé ? Le Défi santé consiste à accumuler le plus grand nombre possible de kilomètres-santé en 10 semaines. Comment faire ? En inscrivant dans le logiciel disponible, les minutes consacrées à la pratique d’une activité physique. Le logiciel transforme ces données en kilomètres-santé, selon le degré d’intensité de l’activité. Par exemple, une demi-heure de danse correspond à un nombre déterminé de kilomètres-santé. Il en va de même pour environ soixante-dix activités physiques : marche, natation, badminton, vélo, musculation, toutes les activités sont bonnes. À la fin des 10 semaines, le total des kilomètres-santé accumulés par chaque participant des équipes est additionné. On peut ainsi obtenir la distance totale parcourue par l’ensemble de la communauté. Le Défi santé est un projet qui favorise l’adhésion de tous à une cause commune, dans un esprit communautaire. Pour les membres du comité organisateur, travailler à promouvoir la santé globale et l’adoption de saines habitudes de vie, c’est contribuer au mieux-être de toute la communauté collégiale. Comment participer ?

• Former une équipe et lui trouver un nom. Minimum une personne, maximum cinq.