- - -

Une délégation du Cameroun venue s’inspirer au Cégep de Trois-Rivières

mardi 12 septembre 2017

Une délégation du ministère de l’Emploi de la Formation Professionnelle (MINEFOP) du Cameroun était de passage au Cégep de Trois-Rivières du 21 au 25 aout dernier.

Ce voyage d’études s’inscrit spécifiquement dans la promotion des métiers non agricoles en milieu rural, à travers les projets de construction, d’équipement et d’exploitation de Centres de Formation aux Métiers (CFM) au Cameroun.

Les participants ont visité nos laboratoires et échangé longuement avec les enseignants et les conseillers pédagogiques sur les services offerts aux étudiants. Ils ont visité également les installations de nos partenaires du domaine agroalimentaire. Ils ont pu observer et analyser ce qui se fait en formation professionnelle au cégep dans les programmes de formation similaires à ceux qui seront implantés dans les CFM et en dégager les bonnes pratiques qui seraient intéressantes de contextualiser et d’appliquer au Cameroun.

L’occasion était belle pour annoncer le début des travaux de réalisation d’une étude de faisabilité pour la création de plusieurs centres de formation professionnelle dans les métiers industriels.


De gauche à droite : Gilbert MBOULATA, Clément MBAKOB, Philippe NGATHE KOM, Jean Luc MARCELLIN, Sophie MBENOUN, Justin KOUEKAM, Louis GENDRON, Hugues PAQUIN, François TABI, Denis ROUSSEAU, Philippe MPECK.