Lundi 25 novembre 2013

Le 21 novembre dernier, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a tenu une activité de sensibilisation au Cégep de Trois-Rivières pour rappeler aux étudiants les conséquences de la conduite à risque.

Un concept unique
Le concept est novateur : un écran 3D dissimulé derrière un miroir sans tain et un lavabo, installés dans une salle de bain. Lorsqu’une présence est détectée, l’écran surprend les étudiants en diffusant une vidéo du fantôme d’un jeune qui confesse avoir perdu la vie dans un accident, car il n’a pas osé s’affirmer en tant que passager. Trois personnages traitant de différentes problématiques apparaissent à tour de rôle et invitent ensuite les étudiants à visiter le site fautledire.com.

Avec cette activité, la SAAQ désire faire prendre conscience aux passagers de l’influence bénéfique qu’ils peuvent avoir sur le comportement d’un conducteur, en les incitant à exercer cette influence et à dénoncer les mauvais comportements.

Le 21 novembre dernier, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a tenu une activité de sensibilisation au Cégep de Trois-Rivières pour rappeler aux étudiants les conséquences de la conduite à risque. Un concept unique Le concept est novateur : un écran 3D dissimulé derrière un miroir sans tain et un lavabo, installés dans une salle de bain. Lorsqu'une présence est détectée, l'écran surprend les étudiants en diffusant une vidéo du fantôme d'un jeune qui confesse avoir perdu la vie dans un accident, car il n'a pas osé s'affirmer en tant que passager. Trois personnages traitant de différentes problématiques apparaissent à tour de rôle et invitent ensuite les étudiants à visiter le site fautledire.com. Avec cette activité, la SAAQ désire faire prendre conscience aux passagers de l'influence bénéfique qu'ils peuvent avoir sur le comportement d'un conducteur, en les incitant à exercer cette influence et à dénoncer les mauvais comportements.