Lundi 16 décembre 2013

Texte de Francine Corneau, présidente de l’Association du personnel du Cégep de Trois-Rivières

« Le bal masqué du vendredi 13 était haut en couleurs et en costumes, le vendredi 13 décembre dernier, à l’occasion du traditionnel party de Noël organisé par les membres du conseil d’administration de l’Association du personnel.

Masque, robe de bal, superstition, zombis, horreur, tout y était pour que les 170 personnes présentes dansent sur la musique endiablée du DJ Maurice-André Boucher de « Faut fêter ça » et s’amusent entourés de décors entièrement réalisés par Jean Campbell, membre du conseil d’administration. Les convives ont répondu majoritairement au thème de cette année puisqu’ils ont définitivement revêtu leurs plus beaux habits.

L’ouverture du bal était assurée par dix filles du département d’Hygiène dentaire qui en a mis plein la vue aux invités, toutes déguisées en zombies, dansant sur la musique de Thriller du très célèbre Michaël Jackson. Le conseil d’administration désire sincèrement les remercier puisqu’elles ont pratiqué pendant plusieurs semaines pour donner le meilleur d’elles-mêmes. Elles ont définitivement impressionné leur public, debout pour les voir et les revoir, même une deuxième fois en rappel. Leur professeur de danse, Vincent Desjardins, un p’tit gars de chez nous très connu de l’émission « So you Think you can dance » aurait été fier de les voir en spectacle.

De plus, les jeux entourant les gagnants des prix de présence en ont fait rire plus d’un. L’animatrice de la soirée, Francine Corneau, présidente de l’Association, s’est fait un réel plaisir à faire jouer les 12 semi-finalistes qui se sont rués pour s’assoir sur « la chaise musicale » dans le but de gagner l’une des deux tablettes Samsung. Les deux gagnants, Benoît Lafond et Sylvie Corbin, respectivement enseignants en Mathématiques et en Soudage, sont repartis avec le cadeau très convoité. Somme toute, cette soirée n’est pas passée inaperçue.

Soulignons que lors de son mot d’ouverture, Francine Corneau, présidente, a mentionné que l’année 2014 sera chargée en termes d’activités. Hormis les activités récurrentes, les familles seront invitées à passer une journée dehors au Village des sports de Valcartier le 22 février, d’ailleurs, les billets seront en vente dès la mi-janvier; dégustation de vins et fromages jazz en avril dont la date sera diffusée bientôt, le 45e anniversaire de l’Association du personnel en juin, un spectacle-bénéfice impliquant des musiciens du collège dont tous les profits seront versés aux étudiants en difficulté et en primeur pour terminer l’année, Éric Masson et ses musiciens viendront « mettre la party dans la cabane ». Si vous avez un peu de temps à donner pour contribuer à réaliser tous ses projets, n’hésitez pas à communiquer avec la présidente de l’Association.

Sur ce, le conseil d’administration vous souhaite un très joyeux Noël et une heureuse année ainsi qu’à vos proches et n’oubliez pas d’aimer notre page Facebook! »

Party de Noël, le bal masqué du vendredi 13